http://pedagogie.ac-montpellier.fr/disciplines/anglais/ressources/exonline/
Sujets divers
Environnement
Fêtes et célébrations
Géographie
Histoire
Sciences et techniques
Sport
Australia
Great
Britain
USA
http://english.teacher.online.fr/quests/defisinternetanglais.htm
http://perso.wanadoo.fr/planeteanglaisauchatelier/indexoralanglais/indexoralanglais.html
à
surveiller et explorer
http://perso.wanadoo.fr/theixans/
http://yougotthepoint.online.fr/
à voir
http://www.pumpkinandcompany.com/
http://perso.wanadoo.fr/alain.krizic/
http://faure.roger.free.fr/index.htm
Ressources Séquences & Projets
pédagogiques |
||
ListeAcadémies |
Description de la
ressource |
Lien vers Ressource |
Aix-Marseille |
Productions d'établissements |
http://pedagogie.ac-aix-marseille.fr/disciplines/anglais/english/PLabelvert.html |
Aix-Marseille |
Ressources pédagogiques pour enseigner l'anglais en LP |
http://pedagogie.ac-aix-marseille.fr/disciplines/anglais/anglaispro/index.htm |
Aix-Marseille |
site de ressources pédagogiques : documents à télécharger, grammaire & exercices interactifs, Student's survival kit |
http://pedagogie.ac-aix-marseille.fr/disciplines/anglais/englishonline/EnglishOnLineMenu.htm |
Aix-Marseille |
Site personnel de Francis David, Lycée Marcel Pagnol, Marseille. |
http://perso.wanadoo.fr/francis-david/EnglishOnLine/EnglishOnLineMenu.htm |
Aix-Marseille |
site personnel de Jerôme Séquier, enseignant LP Perdiquier, Arles - exercices et activités pédagogiques en ligne, notamment un module intitulé : COMPRENDRE LES MOTS INCONNUS SANS DICTIONNAIRE |
|
Amiens |
Recherche sur les effets de l’utilisation d’Internet sur l’enseignement de l’anglais |
|
Amiens |
Teachers' Corner: Ressources pédagogiques par niveaux, description de projets TICE, sites utiles… |
http://www.ac-amiens.fr/academie/pedagogie/anglais/teachers/teachmenu.htm |
Amiens |
The potato famine of 1848 in Ireland :
context and events |
http://www.ac-amiens.fr/academie/pedagogie/anglais/teachers/activities/l-irl2.htm |
Besançon |
Enseigner l’anglais au collège : Les passages obligés. |
http://artic.ac-besancon.fr/anglais/pdf/Microsoft_Word__VersionClgsiteweb.pdf |
Besançon |
Enseigner l’anglais au lycée : Les passages obligés. |
http://artic.ac-besancon.fr/anglais/pdf/Microsoft_Word__versionLycweb.pdf |
Besançon |
Ressources pédagogiques pour le collège : Australia, Child labour, Harry Potter, daily routine etc… |
http://artic.ac-besancon.fr/anglais/fichiers%20site/collègeressources%20pédagogiques.htm |
Besançon |
Ressources pédagogiques pour le lycée : Aids, Ellis Island, La poésie en Terminale etc… |
http://artic.ac-besancon.fr/anglais/fichiers%20site/ressources%20pédagogiques%20lycées.htm |
Bordeaux |
Présentation d'un parcours diversifié sur la messagerie électronique. |
|
Bordeaux |
projets réalisés en classe d'anglais : Hospitality - French style. |
|
Bordeaux |
Site personnel d'Alain Gayer, professeur certifié d'anglais et formateur associé à l'IUFM d'Aquitaine. Exercices pour la classe d'anglais, pages de formation, des informations sur les T.P.E. ainsi que des sujets de B.T.S. et D.P.E.C.F... |
|
Bordeaux |
Utilisation pédagogique de supports video : activités d'attention visuelle, activités d'attention au non-verbal, activités d'attention visuelle et sonore, activités de production orale et éccrite, les spots publicitaires. |
|
Clermont-Ferrand |
Applications pédagogiques en Lycée Professionnel à partir d'articles de presse ou de sites web (LP). |
http://www3.ac-clermont.fr/pedago/anglaislp/pedagogie/pedago_acc.htm |
Clermont-Ferrand |
Applications pédagogiques, ressources multimédias etc… Voir aussi la page d'archives |
http://www.ac-clermont.fr/pedago/langues/anglais/college/accueil.htm |
Clermont-Ferrand |
DOSSIERS : une sélection de documents centrés autour d'un thème : child labour, Rosa Parks, US Presidential election in 2000 (LP) |
http://www3.ac-clermont.fr/pedago/anglaislp/ressources/dossiers_accueil.htm |
Clermont-Ferrand |
Page d'archives : traitement et activités avec du son, évaluation de cédéroms, conseils pour enseigner avec les Tice |
http://www.ac-clermont.fr/pedago/langues/anglais/archives.htm |
Clermont-Ferrand |
Page d'archives : traitement et activités avec du son, évaluation de cédéroms, conseils pour enseigner avec les Tice |
http://www.ac-clermont.fr/pedago/langues/anglais/lycee/accueil.htm |
Clermont-Ferrand |
Sélection d'articles de presse pouvant servir de support dans l'élaboration d'une séquence (LP) |
http://www3.ac-clermont.fr/pedago/anglaislp/ressources/articles_accueil.htm |
Créteil |
Conseils et ressources pédagogiques pourenseigner l'anglais en LP |
|
Créteil |
Des exemples d'intégration des TICE dans une progression pédagogique : dossiers complets, séquences téchargeables, conseils & réflexions etc… |
|
Créteil |
Exploitation d'une video "FORCED MARRIAGES" : description de la séquence, déroulement des séances, objectifs, utilisation du laboratoire multimédia, exercices interactifs… |
|
Créteil |
fiches d'activités TICE pour la classe d'anglais : utiliser un traducteur automatique, utiliser un dictionnaire en ligne, exploiter une video en cours, utiliser les outils collaboratifs des logiciels de traitement de textes, etc… |
|
Créteil |
Présentation d'un projet d'échanges multimédias en classe d'anglais, description de la séquence, déroulement, objectifs, utilisation d'une salle informatique en colllège, activités internet, etc… |
http://www.ac-creteil.fr/anglais/tvx2001-2002/XchgMM/Xchgmm.htm |
Créteil |
Séquence construite à partir du cédérom THE YELLOW M, description et déroulement des séances, objectifs, utilisation en laboratoire mulitmédia… |
|
Créteil |
Séquence pédagogique construite à partir du logiciel THE LOST SECRET, ed. Dyned : objectifs, déroulement, utilisation du logiciel, trace écrite… |
|
Créteil |
Site de Philippe Lelong, collège Anatole France, Pavillons-sous-Bois, Seine-Saint-Denis. |
|
Créteil |
Site personnel de JF Morel, Lycée Paul Eluard, Saint-Denis. |
|
Dijon |
Atelier d'écriture : rédaction d'une histoire à partir d'éléments imposés. |
http://webpublic.ac-dijon.fr/pedago/langues/anglais/peda/stories.htm |
Dijon |
des sites d'astronomies en anglais à but pédagogique, et adaptés à tous niveaux (collège ou lycée), des classroom activities à télécharger, des activités ludiques autour du thème |
http://webpublic.ac-dijon.fr/pedago/langues/anglais/sites_web/site_astro.htm |
Dijon |
Exemple de séquence complète sur le thème de Harry Potter, pour le collège |
http://webpublic.ac-dijon.fr/pedago/langues/anglais/harrypot/accueil.htm |
Dijon |
Raw carrots, interactive exercises by
Jean-Pierre Palasse within the framework of the Comenius Project on the new
learning strategies using Information and Communication technology |
http://www.dijon.iufm.fr/ressourc/langues/anglais/austral/index.htm |
Dijon |
Séquence sur le thème "Child Labour", site personnel d'Annie Gwynn, Lycée Raoul Follereau, Nevers |
http://perso.wanadoo.fr/annie.gwynn/cours/childLabour/child-index.htm |
Dijon |
Site personnel d'Annie Gwynn, Lycée Raoul Follereau, Nevers |
|
Dijon |
Télélangues : Vous trouverez dans cette rubrique les sommaires des cassettes Télélangues du CRDP de Bourgogne. |
http://webpublic.ac-dijon.fr/pedago/langues/anglais/tele/telacc.htm |
Dijon |
The KKK on the Web : sélection de piste à explorer sur le web. |
http://webpublic.ac-dijon.fr/pedago/langues/anglais/sites_web/kkk.htm |
Grenoble |
Documents et exemples propres à vous permettre d'élaborer des cours ; anglais LP |
http://www.ac-grenoble.fr/anglais/lp/index_2.php?page=cours.htm&navig=39 |
Grenoble |
Exemples de cours proposés par des collègues : La presse anglaise, les parcs nationaux aux USA, les jeux olympiques en Australie, une exploitation du film Blade Runner, une séquence sur Ellis Island |
|
Grenoble |
INTEGRATION DES TICE A L'ENSEIGNEMENT DES LANGUES, Un article de Bernard Moro, lycée Xavier Marmier à Pontarlier, 1999, |
|
Grenoble |
Language Learning Resource Center : ressources méthodologiques et contenus liés à l'apprentissage des langues. Auteurs : Bernard Moro (anglais), Gabriele Hermann (allemand) et Victor Vorobioff (russe), enseignants de langue à l'université de Grenoble. |
|
Grenoble |
Séquence complète sur Ellis Island, réalisée à l'aide de Hot Potatoes, comprenant des activités de compréhension écrite et orale |
|
Grenoble |
Young Reporters for the Environment : Il s'agit d'un réseau européen de lycées. Les élèves enquêtent sur des problèmes de science et d'environnement auxquels leur région est confrontée. |
|
La Réunion |
Concours de cybernouvelles organisé par l'acédémie de La Réunion ; mise en ligne des productions d'élèves |
http://www.ac-reunion.fr/pedagogie/anglais/nouvelles/accueil.htm |
La Réunion |
Présentation de parcours guidés sur internet : guide d'utilisation pour les enseignants et des fiches de parcours à télécharger sur de nombreux thèmes |
http://www.ac-reunion.fr/pedagogie/anglais/Parcours_guides/presentation.htm |
Lille |
Activités à mettre en place en groupe afin d'amener les élèves, sur plusieurs séances, à réunir tous les éléments nécessaires à l'écriture d'une histoire d'épouvante. |
|
Lille |
Le prétérit en sixième, c'est possible : compte-rendu d'une expérience |
|
Lille |
Passer de l'oral à l'écrit au collège : principes directeurs, relation graphie/phonie, exemple à partir d'un poème |
|
Lille |
Site de l'anglais à l'école primaire comprenant notamment un dossier d'activités ludiques sur Halloween ainsi que qu'une page de liens hypertextes, |
|
Limoges |
Page "Contributions" : Lessons plans,Teaching techniques, Articles - Lycées professionnels |
http://www.ac-limoges.fr/bleucl/anglais/EP/Web4Pages/PageContr.html |
Limoges |
Sur la page pédagogie, des exemples de séquences pédagogiques réalisées lors de stages / ateliers de formation |
|
Lyon |
Exploitation pédagogique de documents, exemples téléchargeables : The Off Button, Eveline, Aide pédagogiques dans le cadre du manuel Action 3, Tableaux de guidage de compréhension écrite, Exploitation pédagogique de la chanson du Titanic au collège, etc.. |
|
Lyon |
Page du groupe GAULE (Groupe d'Aide aux Utilisateurs de Logiciels Educatifs) : fiches d'utilisation des TICE en cours d'anglais, notamment, utilisation d'un synthétiseur vocal, recherche sur une encyclopédie sur cédérom, remédiation, etc… |
|
Martinique |
Activités pédagogiques sur la Caraïbe |
|
Martinique |
Activités plurilingues anglais / espagnol |
http://www-peda.ac-martinique.fr/anglais/2_plurilecture.shtml |
Martinique |
description d'un projet pédagogique : Lire en anglais |
|
Martinique |
Exemple d'intégration des TICE dans un projet pédagogique d'anglais au collège |
http://www-peda.ac-martinique.fr/anglais/2_tice_section1.shtml |
Martinique |
Jeu d'écriture à partir de mots fléchés |
http://www-peda.ac-martinique.fr/anglais/2_irregpasts1.shtml |
Martinique |
LES CASQUES EN CLASSE D'ANGLAIS |
|
Martinique |
page de contibutions de collègues et d'élèves : article et scénarii pédagogiques, |
|
Martinique |
Propositions d'activités pédagogiques en ligne : conseils pour le cours d'anglais, thèmes d'activités, description de projets pédagogiques, et nombre d'exercice interactifs. |
|
Martinique |
Recensant les activités pédagogiques, notamment des projets pluridisciplinaires, des établissements de l'académie. |
|
Martinique |
site personnel de Laurence Bernard, lycée du François, Martinique - AbsolutEnglish : nombreuses activités interactives et liens hypertextes. Notamment : London webquest. Les ressources sont accessibles par thème ; liens vers des sites de collègues, etc… |
|
Montpellier |
Migrant mother - Exemple de séquence pédagogique en LP : production orale sur image et compréhension écrite |
http://www.ac-montpellier.fr/Pedagogie/Disciplines/lp_ensgen/lp_anglais/bacpro.htm |
Montpellier |
Violence - Exemple de séquence en BEP mettant en œuvre de la compréhension écrite |
http://www.ac-montpellier.fr/Pedagogie/Disciplines/lp_ensgen/lp_anglais/bep.htm |
Nancy-Metz |
Activités interactives pour le lycée, développées par Lucy Georges |
|
Nancy-Metz |
Ateliers d'écriture : produire la suite d'un texte, par Alain Novak |
|
Nancy-Metz |
compte rendu d'un parcours diversifié par Marie-Claude Touzot : Civilisation et Trivial Pursuit |
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/anglais/college/trivial.htm |
Nancy-Metz |
La Polyvocalité, Alain Novak |
|
Nancy-Metz |
Le travail sur la langue dans le Manuel Your Way (Terminales, Ed. Nathan) par François Labreuche |
|
Nancy-Metz |
LES PARCOURS DIVERSIFIES EN ANGLAIS |
|
Nancy-Metz |
Les voies de l'autonomie et le travail en atelier |
|
Nancy-Metz |
Lire la presse - méthodes pour étudier la une, Alain Novak |
|
Nancy-Metz |
page consacrée aux classes de BTS : manuels, logiciels, méthode d'utilisation du dictionnaire, mise en forme d'une lettre britannique / américaine, exercices |
|
Nancy-Metz |
page consacrée aux TPE |
|
Nancy-Metz |
présentation powerpoint des PPCP |
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Ppcp/ppcp/Ressources/ppcp2.ppt |
Nancy-Metz |
Ressources pour le collège : batterie d'exercices interactifs, d'activités pédagogiques et de liens hypertextes |
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/anglais/Henry/rescol.htm |
Nancy-Metz |
Séquences pédagogiques, techniques de classe, activités pour le collège et le lycée |
|
Nancy-Metz |
Site personnel de Thierry Arthaud, lycée Julie Daubié à Rombas, Moselle.Notamment une webquest "Understanding slavery". |
|
Nancy-Metz |
Sites de ressources pour enseigner l'anglais en LP : liens nombreux, exercices, conseils pédagogiques, etc.. |
|
Nancy-Metz |
Violence in US schools : Activités autour du thème de la violence |
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/anglais/violence/littleton.htm |
Nancy-Metz |
Webquest pour le collège |
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/anglais/Henry/webquests/webqciel.htm |
Nantes |
Aide à l'apprentissage des langues via le réseau Internet. Compte-rendu d'une expérience de communication authentique avec un Prix Nobel de biologie |
|
Nantes |
Banque d'anecdotes interculturelles. Projet soutenu par le Centre Européen Pour les Langues Vivantes qui servira de base pour élaborer un outil pédagogique intégrant les compétences linguistiques, communicatives et culturelles |
|
Nantes |
Chansons dans la classe d'anglais |
|
Nantes |
Compte-rendu de projet Comenius, "The European Wave", Le journal électronique : " Across the ocean " |
|
Nantes |
Documents pour la classe d'anglais : Trouver des fichiers audio, Chansons traditionnelles, Exercices Hot Potatoes, Exercices Usinaquiz, Exploitation de sites Internet, Grammaire, Vidéo |
|
Nantes |
Etude croisée d'extraits d'oeuvres littéraires en classe de Terminale L (Jane Austen, Mansfield Park - John Fante, Wait Until Spring, Bandini - Paul Auster, The Music of Chance) |
|
Nantes |
Exemples d'activités interactive - anglais en LP : Adventure City, simple present, passif, WH- questions |
http://www.ac-nantes.fr/peda/disc/lv/alp/sequences_multimedia.htm |
Nantes |
Exemples d'activités pour le laboratoire de langues |
|
Nantes |
Exemples de séquences papier, anglais en LP : Likes/dislikes, Identity, Possession, Organise your production |
http://www.ac-nantes.fr/peda/disc/lv/alp/sequences_papier.htm |
Nantes |
Exemples d'exploitation de sites internet |
|
Nantes |
Leçon sur "Marriage à la mode" (1743-45) de William Hogarth |
|
Nantes |
Leçon sur le thème "Whaling" à partir de 3 supports différents |
|
Nantes |
Leçon sur le thème de l'Australie à partir d'un site Internet "Aboriginal Art and Culture Centre" et d'une vidéo "Comrades" a film by Bill Douglass |
http://www.ac-nantes.fr/peda/disc/lv/anglais/aborigen/aborintr.htm |
Nantes |
L'Elève Assistant, Une pratique pédagogique originale pour favoriser la prise de parole en classe |
|
Nantes |
Les Mini-Assistants, Echanges entre la région Pays de la Loire et le Somerset |
|
Nantes |
Page de ressources didactiques |
|
Nantes |
Page de ressources pour enseigner en SEGPA |
|
Nantes |
Quelques exemples d'utilisation de la vidéo en classe d'anglais |
|
Nantes |
The Grapes of Wrath - Exemple de leçon multimédia |
|
Nantes |
The Irish Problem - Exemple de leçon multimédia. Comment l'insérer dans une progression ? |
|
Nantes |
Utilisation des chansons américaines en classe de langue |
|
Nantes |
WEBQUEST, DEATH PENALTY IN THE U.S.A.
(Niveau Terminale) |
|
Orléans-Tours |
séquences et activités en ligne - anglais en LP --> Serveur offline lors de la visite le 8/8/2003 |
|
Poitiers |
Activités autour de l'internet (33 propositions d'activités pédagogiques) pour le professeur et pour l'élève : Utilisation du web, recherche d'informations, Utilisation des techniques de communication, Utilisation des techniques de l'internet. |
|
Poitiers |
Activités pédagogiques en ligne ou à télécharger |
|
Poitiers |
Australie - Repères culturels coordonnés : 2 exemples de travail de recherche sur l'Australie |
|
Poitiers |
BEXI anglais : banque d'exercices interactifs de remédiation. Une nouvelle version permet un suivi des résultats pour chaque utilisateur |
|
Poitiers |
Brian's routine |
http://www.ac-poitiers.fr/anglais/Pedago/Grammaire/BrianSRoutine_fichiers/frame.htm |
Poitiers |
Chores : Un "tableau de feutre électronique" pour introduire le vocabulaire lié aux tâches ménagères. A visualiser sous Internet Explorer. |
http://www.ac-poitiers.fr/anglais/Pedago/Vocabulaire/VCBChores/feltboard.hta |
Poitiers |
Clothes : Une présentation assistée par ordinateur permettant d'introduire le vocabulaire lié aux vêtements. A visualiser sous Internet Explorer. |
http://www.ac-poitiers.fr/anglais/Pedago/Vocabulaire/VetAcces.htm |
Poitiers |
Countries and nationalities : Une présentation assistée par ordinateur permettant d'introduire les noms de pays européens et les adjectifs de nationalité qui leur correspondent. A visualiser sous Internet Explorer. |
http://www.ac-poitiers.fr/anglais/Pedago/Vocabulaire/National.htm |
Poitiers |
Dancing at L.A. County Juvenile Hall - Questionnaire autour d'un reportage de CNN-NEWSROOM |
http://www.ac-poitiers.fr/anglais/Pedago/Comp_Orale/CNN/cnn.htm |
Poitiers |
Des scénarios pour l'anglais : activités conçues par des enseignants au cours de l'opération "Un prof-un micro" menée dans le département de la Vienne. |
http://sgbd.ac-poitiers.fr/upum/ResultatsDiscipline.asp?disc=2 |
Poitiers |
Dossier sur l'utilisation pédagogique des jeux vidéos. |
|
Poitiers |
Family tree : Une présentation assistée par ordinateur permettant de travailler les liens de parenté. A visualiser sous Internet Explorer. |
http://www.ac-poitiers.fr/anglais/Pedago/Vocabulaire/A%20FAMILY%20TREE.htm |
Poitiers |
Mrs Jones : Exercice de reconstitution : description physique d'un personnage. A visualiser sous Internet Explorer. |
http://www.ac-poitiers.fr/anglais/Pedago/Vocabulaire/Mrs%20Jones/MRSJONES.HTM |
Poitiers |
Nuclear plant : exercice sur les termes de position et de déplacement, destiné aux classes de lycée et BTS) - Compréhension écrite |
http://www.ac-poitiers.fr/anglais/Pedago/Comp_Ecrite/Nuke/Positions.htm |
Poitiers |
Pets : Une présentation assistée par ordinateur utilisant les animaux familiers pour introduire Have got. A visualiser sous Internet Explorer |
http://www.ac-poitiers.fr/anglais/Pedago/Grammaire/haveGot_fichiers/frame.htm |
Poitiers |
Reported speech : Une présentation assistée par ordinateur permettant de travailler le discours rapporté. A visualiser sous Internet Explorer. |
http://www.ac-poitiers.fr/anglais/Pedago/Grammaire/repSpeech_fichiers/frame.htm |
Poitiers |
The Blues : Un travail de découverte, proposé à des élèves de 3ème, en complément des documents du manuel scolaire. Exemples d'exercices inter-actifs réalisés avec "Hot potatoes" et "textoys" - Compréhension écrite |
http://www.ac-poitiers.fr/anglais/Pedago/Comp_Ecrite/blues/intro.htm |
Poitiers |
The Tower of London : Un travail proposé pour des élèves de 6ème et 5ème, mais testé et beaucoup apprécié par des 3èmes faibles (Mots croisés Hot Pot) |
http://www.ac-poitiers.fr/anglais/Pedago/Vocabulaire/tower/intro.htm |
Poitiers |
Un alphabet sonore interactif avec dictée de lettres et sigles - Compréhension orale |
http://www.ac-poitiers.fr/anglais/Pedago/Comp_Orale/alphabet/letters.htm |
Poitiers |
Une présentation assistée par ordinateur pour présenter quelques adverbes de fréquence. |
http://www.ac-poitiers.fr/anglais/Pedago/Grammaire/advFreq.htm |
Poitiers |
Utilisations pédagogiques d'Internet : Séquences Pédagogiques visant à familiariser les élèves à l'utilisation d'internet à travers des exercices pédagogiques de compréhension et/ou de production. Anglais en LP |
|
Poitiers |
Utilisations pédagogiques d'internet pou enseigner l'anglais en LP. Exercices en ligne exploitant du son |
|
Poitiers |
Utilisations pédagogiques d'internet pou enseigner l'anglais en LP. Exercices interactifs exploitant des sites web |
|
Poitiers |
Utilisations pédagogiques du traitement de textes |
|
Poitiers |
Whose are they? |
http://www.ac-poitiers.fr/anglais/Pedago/Grammaire/Whose_are_they.htm |
Reims |
Activité autour de deux extraits vidéo de "Dial M for Murder" (Alfred Hitchcock) |
http://www.ac-reims.fr/datice/anglais/respedago/hitchcock/hitchcock1.htm |
Reims |
Activités B2i et langues |
|
Reims |
Angela's Ashes (Frank McCourt ) |
|
Reims |
Correspondance par courrier électronique et postal en lycée professionnel. Cette action a pour but de redonner confiance à des élèves de LP, de les impliquer davantage dans leurs apprentissages en ayant recours à la correspondance scolaire |
http://www.ac-reims.fr/datice/langetrangeres/respedago/correspondance.htm |
Reims |
Didactisation de document audio : Document 4, A-levels are better, PUBLIC: Seconde |
http://www.ac-reims.fr/datice/anglais/comprehensionauditive/comp_auditive4p1.html |
Reims |
Didactisation de document audio : Document n°1. LONDON, Public-cible : 3ème / 2nde. |
http://www.ac-reims.fr/datice/anglais/comprehensionauditive/comp_auditive1p1.html |
Reims |
Didactisation de document audio : Document n°2 ANIMAL RIGHTS
PROTESTERS, BBC Radio 4 News (9 February 1997), |
http://www.ac-reims.fr/datice/anglais/comprehensionauditive/comp_auditive2p1.html |
Reims |
Didactisation de document audio : Document n°3 - VIOLENCE IN NEW YORK CITY, Public: 3ème / 2nde / 1ère |
http://www.ac-reims.fr/datice/anglais/comprehensionauditive/comp_auditive3p1.html |
Reims |
Education à la citoyenneté : un projet autour de : Universal Declaration of Human Rights |
http://www.ac-reims.fr/datice/langetrangeres/respedago/citoyennete.htm |
Reims |
Fiche action : RYTHME ET INTONATION SUR LE THEME DE HALLOWEEN. Intégrer des objectifs culturels et phonologiques tout en proposant des activités de nature à motiver les élèves et à les encourager à s’exprimer devant leurs camarades. |
http://www.ac-reims.fr/datice/langetrangeres/respedago/Halloween.htm |
Reims |
IDD anglais / français en classe de 5ème sur le thème d'Harry Potter |
http://www.ac-reims.fr/datice/anglais/idd_tpe/harrypotter.htm |
Reims |
Jeux et activités ludiques en classe d'anglais : Cette action se propose d'intégrer jeux et activités ludiques aux pratiques de classe pour motiver et impliquer les élèves dans leurs apprentissages. |
http://www.ac-reims.fr/datice/langetrangeres/respedago/jeux.htm |
Reims |
LES TRAVAUX CROISÉS ET LES LANGUES VIVANTES ÉTRANGÈRES |
|
Reims |
Liaison CM2 - Sixième : stratégies pour aider les élèves à mieux réussir leur entrée au collège : tutorat des élèves de CM2 par des élèves de 6ème, cours, sorties et manifestations communes, …, enseignants de langue (anglais, allemand) et du primaire. |
http://www.ac-reims.fr/datice/langetrangeres/respedago/cm26.htm |
Reims |
L'interdisciplinarité en sixième : 2 professeurs d’anglais et de mathématiques ont choisi de travailler ensemble en 6ème, pour aider les élèves en difficulté et les autres à percevoir les liens différents aspects de l’enseignement en collège. |
http://www.ac-reims.fr/datice/langetrangeres/respedago/interdiscip.htm |
Reims |
Site personnel d'Hervé Humbert, collège Les bleuets, Aÿ, Marne. Exercices et activités pédagogiques pour le collège et l'école primaire |
|
Reims |
Utillsation didactisée de sites internet
: Australie, Beatles, presse britannique, Public Schools in England, Find
your ancestors in Ellis Island records, The UK and the euro. |
http://www.ac-reims.fr/datice/anglais/didactisations/sommaire.htm |
Rennes |
Evaluation des compétences orales |
http://www.ac-rennes.fr/pedagogie/anglais/recherche/evaluationoral.htm |
Rennes |
innovations 2001-2003 dans l'acédémie de Rennes |
http://www2.ac-rennes.fr/pedagogie/innoval/innovation/binlist8.htm |
Rouen |
Dossier pédagogique sur les TPE |
http://www.ac-rouen.fr/pedagogie/equipes/langues/anglais/tpe.html |
Rouen |
Enseigner l'anglais en SEGPA |
http://www.ac-rouen.fr/pedagogie/equipes/langues/anglais/segpa/ACCUEIL.HTM |
Rouen |
Espace d'échanges de documents pour le collège |
http://www.ac-rouen.fr/pedagogie/equipes/langues/anglais/espace__echange.htm |
Rouen |
Exploitation de documents télévisuels en collège |
http://www.ac-rouen.fr/pedagogie/equipes/langues/anglais/menu3pg2.htm |
Rouen |
Exploitation de documents télévisuels pour le CM2 et le collège |
http://www.ac-rouen.fr/pedagogie/equipes/langues/anglais/qstreet1/ficheprof.htm |
Rouen |
L'apprentissage des langues en tandem |
|
Rouen |
Parcours d'apprentissage en anglais : De la vidéo à Internet. Travail des 4 compétences en collège |
http://www.ac-rouen.fr/pedagogie/equipes/langues/anglais/espace-anglais/accueil.htm |
Strasbourg |
Ressources du site d'anglais de Strasbourg |
http://www.ac-strasbourg.fr/microsites/anglais/general/TICE/Englishonline/englishonline.htm |
Toulouse |
Comment construire un essai en langue anglaise en LP |
http://www.ac-toulouse.fr/lettres-anglais/pedagogie/writing.htm |
Toulouse |
Conseils aux élèves débutants : What to do in an English lesson ? |
|
Toulouse |
Ecriture d’une série de nouvelles. Seconde, "Section Européenne", groupes de modules |
|
Toulouse |
EDUCATION in ENGLAND and WALES, dossier civilisation à l'usage des LP |
http://www.ac-toulouse.fr/lettres-anglais/civilisation/education.htm |
Toulouse |
enseigner l'anglais en SEGPA |
|
Toulouse |
Entraînement à la prononciation |
|
Toulouse |
Evaluation de l'oral en Première |
|
Toulouse |
Evaluation de l'oral en Seconde |
|
Toulouse |
Exemple d'articulation entre évaluation, modules, programmation trimestrielle, progression et suivi de l'élève par auto-évaluation en classe de seconde |
|
Toulouse |
Fiche de présentation d'un travail conduit sur un film ("Dead man walking", un film de Tim ROBBINS) en anglais en Espace-Langue. Terminale S - anglais L.V. 1. |
|
Toulouse |
Fiche de présentation d'une séquence utilisant les TICE en B.T.S. Force de Vente. Thème : le vol à l'étalage (Shoplifting) |
|
Toulouse |
Fiche d'exploitation du cd-rom Just Grandma & Me |
|
Toulouse |
Jeux d'entraînement à la communication orale |
|
Toulouse |
JEUX pour améliorer la compréhension et la production écrites |
|
Toulouse |
Karaoke en anglais au collège |
|
Toulouse |
La Trace Ecrite en anglais au Collège |
|
Toulouse |
Le Travail à la Maison |
|
Toulouse |
Les difficultés en anglais des élèves de 6e |
|
Toulouse |
Les langues vivantes dans le dispositif des T.P.E. |
|
Toulouse |
L'évaluation de l'expression orale spontanée |
|
Toulouse |
Méthodologie de recherche et présentation d'informations |
|
Toulouse |
Mise en place du travail en ateliers avec utilisation des TICE. Irlande du Nord: Etude du conflit entre Catholiques et Protestants. Première ES (LV1) |
|
Toulouse |
Production d'élèves de 5e : Meg's eggs |
|
Toulouse |
Quelques conseils pour la classe : Classroom English : Le "TOUT ANGLAIS" dès le début... c'est possible! |
|
Toulouse |
Rendre compte en anglais de son stage en entreprise |
|
Toulouse |
Séquence en collège : Dracula |
|
Toulouse |
Site personnel de Gilles Lasserade : "webquest" pour BTS Tourisme |
|
Toulouse |
Site personnel d'Isabelle Azais, Collège LA GARENNE 46500 GRAMAT |
|
Toulouse |
Travaux interdiscipinaires. Production en 3e : La Cité de l'Espace |
|
Toulouse |
Travaux interdiscipinaires. Production
en 3e : The World of Mathematics |
|
Toulouse |
Travaux interdiscipinaires. Production en 4e : Guillaume le Conquérant |
|
Toulouse |
Travaux interdiscipinaires. Production en 4e : L'Ere Victorienne |
|
Toulouse |
Travaux interdiscipinaires. Projet en Terminale : Mars et les Robots |
|
Toulouse |
Travaux interdiscipinaires. Sc. Physiques en Section Européenne |
|
Toulouse |
Une autre façon d'évaluer en anglais |
|
Toulouse |
USEFUL WORDS FOR ESSAY-WRITING - anglais
LP |
http://www.ac-toulouse.fr/lettres-anglais/pedagogie/essay.htm |
Toulouse |
Utiliser un traitement de textes pour faire de l'anglais avec exemples de projets pédagogiques pour le collège. |
|
Versailles |
De l'évaluation au cours ; du cours au module… Quelles ressources, article de Nelly Chochillon, Lycée Lakanal, 92 SCEAUX |
http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/anglais/joinin/10-a1.htm |
Versailles |
Didactiser un document iconographique en vue d'une expression orale, Travail effectué en collaboration avec Nathalie Ettori (professeur stagiaire en 1994-1995) au cours de son stage de pratique accompagnée. |
http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/anglais/joinin/13-a2.htm |
Versailles |
Dossier sur l'enseignement de l'anglais en SEGPA : projets, fiches péd&gogiques et fiches d'évaluation, textes officiels sur l'enseignement en SEGPA, liens vers sites SEGPA d'autres académies |
http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/anglais/segpa/default.htm |
Versailles |
dossiers pédagogiques : La presse, Harry Potter, Martin Luther King, Disposable planet, Littérature, Musique, Cinéma, etc… |
|
Versailles |
Dossiers ressources pour le collège : itinéraires de découverte, projet pluridisciplinaire "Les volcans", projets d'échanges entre classes par courriel, dossier B2i, sujets du brevet |
http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/anglais/clg/default.htm |
Versailles |
Dossiers ressources pour le lycée : Expérimentation de nouveaux modes d'organisation de l'enseignement ( Eduscol), les sections européennes des lycées de l'académie, |
http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/anglais/lyc/default.htm |
Versailles |
Enseignement de l'anglais en BTS : sujets, textes officiels,
Fiche de présentation d'une séquence |
http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/anglais/bts/default.htm |
Versailles |
Exploitation d'un document écrit, Ruth Alimi, Lycée J. Monod, 95 Enghien-les-bains, Professeur-formateur associé à l'IUFM de Versailles, centre de Cergy |
http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/anglais/joinin/14-4.htm |
Versailles |
Fiches d'analyse de logiciels, ressources TV et video, nombreux scénarios pédagogiques, Rapport sur "l'École et les réseaux numériques" de l'IGEN, juin 2002, bibliographie, réflexions sur les pratiques multimédias, etc… |
http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/anglais/tice/default.htm |
Versailles |
La traduction en terminale, Michel Ballard, Professeur à l'université d'Artois |
http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/anglais/joinin/14-3.htm |
Versailles |
Lire et comprendre, Marcel Cohen, Lycée Einstein, (91) Sainte-Geneviève-des-Bois |
http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/anglais/joinin/12-a2.htm |
Versailles |
Modaux, modalité et modules, Michel Brusson, Lycée de Mongeron, 91230, Professeur-formateur associé à l'IUFM de Versailles, centre d'Évry-Étiolles |
http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/anglais/joinin/14-2.htm |
Versailles |
Site personnel de Catherine Serreau, Lycée N-D "Les Oiseaux" 78480 Verneuil, Yvelines |
|
Versailles |
site personnel d'Olivier Colas, Collège "Le Parc aux Charrettes", Pontoise, Val d'Oise. |